Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Les simulateurs d’aube contre déprime

    Avec la baisse des températures et le manque de lumière, il n’est pas rare que la fatigue se fasse ressentir Déprime,perte d’appétit,insomnies,irritabilité,mélatonine et que le moral des troupes soit au plus bas. Plus l’hiver approche, plus les cas de dépressions saisonnières augmentent. Pour faire fasse à cette baisse de régime, il existe des solutions adaptées. Avec le manque de lumière, les coups de blues se font ressentir.

    Déprime, perte d’appétit, insomnies, irritabilité, autant de symptômes qui permettent de révéler une dépression saisonnière. C’est dans ce contexte que la luminothérapie peut s’avérer véritablement efficace afin de faire face à la déprime. L’objectif de la luminothérapie va être d’exposer son corps à une lampe offrant un maximum de lumière. Il existe de nombreux appareils permettant d’effectuer des séances de luminothérapie chez soi. Entre les lampes, les ampoules, et les simulateurs d’aube, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver la formule qui vous convient le mieux. Pour vous réveiller dans la bonne humeur et démarrer la journée du bon pied, les simulateurs d’aube apportent une solution efficace. La lumiére permet de simuler le lever et le coucher du soleil.

    De plus il est équipé d’une alarme sonore afin de vous réveiller en douceur. Il dispose également de la fonction lampe de chevet avec intensité réglable. Ce simulateur d’aube permet d’améliorer la qualité du sommeil, de réguler l’horloge biologique et de lutter contre la dépression saisonnière. En ce qui concerne le simulateur d’aube Aurora Sunrise, il permettra de remplacer le son de votre réveil par une lumière chaleureuse et agréable. La facilité d’utilisation du simulateur d’aube Aurora Sunrise permettra de faire entrer le soleil en douceur dans votre maison. Votre chambre sera alors éclairée de manière progressive. Le soir tombé, vous pourrez vous détendre près de votre simulateur d’aube, et évacuer tout le stress accumulé. Grâce au modèle d’éveil lumière de Philips 3461, vous pourrez retrouver une lumière naturelle qui vous permettra de déborder d’énergie.

    Ce simulateur d’aube va vous permettre d’augmenter votre énergie, d’améliorer votre humeur, et de passer des nuits agréables. Le simulateur d’aube Lys au design attrayant vous permettra d’écouter des bruits de nature comme le chant du rossignol, des cigales, ou le bruit de la mer et de la forêt. La lumière possède un véritable impact sur notre bien-être. Il faut savoir que lorsque la lumière diminue, la baisse de mélatonine augmente ce qui entraîne fatigue et déprime. Au contraire, lorsque la lumière est plus intense, cela permet d’augmenter la production de cortisol, ce qui augmente l’énergie. C’est pourquoi il est prouvé scientifiquement que les simulateurs d’aube ont des effets bénéfiques sur le corps humain et ce quelque soit la saison. Les simulateurs d’aube intègrent des fonctions diverses. La couleur, le design, la fonction réveil, radio, réglage de l’intensité lumineuse, etc., sont autant de critères de choix. Grâce à l’achat d’un simulateur d’aube, vous retrouverez un bien-être absolu. Fini le stress et la dépression liée au manque de lumière !