Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Les coupe-faims naturels

    Dans une phase de régime, notre angoisse fatidique est toujours la même : avoir faim, et craquer sur des aliments défendus. Pas de panique, les coupe-faims naturels existent. En plus de nous couper l’envie de nous jeter sur le tentant pot de Nutella, ils ne font pas grossir et nous rassasient efficacement. Un petit point sur ces aliments à privilégier si on veut garder la ligne.

    Évitez d’opter pour les médicaments de régime que l’on vous propose en pharmacie. En plus d’être mauvais pour la santé, ils peuvent entraîner des effets secondaires dangereux. Autant se reporter sur un choix naturel, qui aura surement plus d’efficacité.
     

    L’eau, les boissons non-sucrées et les fibres

    Lorsque l’on boit un liquide, naturellement les fibres gastriques se détendent et créent une sensation de satiété. L’estomac est rempli, il ne crie donc plus famine. Il faut cependant choisir d’absorber de l’eau ou bien une boisson sans sucre pour ne pas induire le résultat inverse de celui voulu. Sachez toutefois que cet effet coupe-faim sera de courte durée, ces boissons transitant rapidement par l’estomac.

    actualité,santé,blog,france,coupe-faimsVous pouvez également vous décider pour une soupe, qui rassemble à la fois les propriétés rassasiantes des liquides et celles des fibres, très connues pour leur effet coupe-faim. Selon la même logique, les crudités sont efficaces pour calmer les signaux de faim. En plus d’également contenir des fibres, elles induisent une longue mastication, qui aide à accéder à la sensation de satiété.
     

    Les fruits, les protéines

    Certains fruits sont riches en pectrines, des fibres qui forment une sorte de gel au fond de l’estomac, qui donne rapidement une impression de satiété. Certains apaisent plus facilement la faim que les autres, comme la pomme, par exemple. Là encore la mastication aide le système digestif, ainsi que le cerveau (les signaux satiogènes mettent en général 20 minutes à atteindre les récepteurs) à nous sentir rassasié.

    Les protéines sont également très utiles pour couper nos fringales. Les champions pour cette catégorie : la viande blanche (poulet, dinde, veau, jambon), et certains poissons comme le thon ou le saumon. Egalement imparable, mais aussi plus calorique, l’oeuf dur procure une satiété immédiate, et de longue durée.
     

    Voir aussi :



    Les céréales riches en glucides complexes

    Pour un effet coupe-faim implacable, vous pouvez opter pour des pâtes, du riz, ou encore du blé. Ces aliments nourrissent non seulement rapidement, mais durablement. Vous pouvez choisir ce genre de produits dans leur version complète. Grâce aux fibres contenues à l’intérieur, l’effet sera doublé. Cependant, veillez à n’en manger qu’en petite quantité, sans ajouter de la matière grasse ou de sauce à outrance. Cela inhiberait les effets de votre régime.

    Ainsi, grâce à ces conseils et à la consommation des bons produits, vous réussirez à calmer votre faim. Plus de fringales, donc, et l’énergie de vous reporter sur le sport, bon moyen d’éliminer graisse, toxines et stress.

  • Une plante originaire d'Europe

    chardon.jpgLe chardon-Marie est une plante originaire d'Europe. Elle a une longue histoire d'utilisation comme remède populaire pour les troubles du foie et la vésicule biliaire. Le principe actif du chardon-Marie et la silymarine, un flavonoïde qui se trouve dans les graines.
    Pourquoi les gens utilisent le chardon-Marie?
    1) Hépatite
    Des suppléments de chardon-Marie ont été utilisés pour traiter l'hépatite chronique, cependant, des études sont encore nécessaires avant qu'il puisse être recommandée pour cette condition.
    2) Cirrhose
    Des études préliminaires suggèrent que des suppléments de chardon-Marie peuvent être bénéfiques pour les personnes atteintes de cirrhose. Elle peut améliorer la fonction hépatique. Cependant, plus de recherche est nécessaire, parce que la plupart des études réalisées à ce jour sur le chardon-Marie et de la cirrhose ont été mal conçus.
    3) la protection contre les dommages du foie
    Le chardon-Marie peut protéger le foie contre la toxicité de l'acétaminophène (Tylenol), l'alcool et d'autres drogues. En Europe, le chardon-Marie est administré à des patients avec des problèmes de foie.
    4) Autres conditions
    Le chardon-Marie a également été utilisé pour la prévention du cancer et le cholestérol élevé.