Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Une plante originaire d'Europe

chardon.jpgLe chardon-Marie est une plante originaire d'Europe. Elle a une longue histoire d'utilisation comme remède populaire pour les troubles du foie et la vésicule biliaire. Le principe actif du chardon-Marie et la silymarine, un flavonoïde qui se trouve dans les graines.
Pourquoi les gens utilisent le chardon-Marie?
1) Hépatite
Des suppléments de chardon-Marie ont été utilisés pour traiter l'hépatite chronique, cependant, des études sont encore nécessaires avant qu'il puisse être recommandée pour cette condition.
2) Cirrhose
Des études préliminaires suggèrent que des suppléments de chardon-Marie peuvent être bénéfiques pour les personnes atteintes de cirrhose. Elle peut améliorer la fonction hépatique. Cependant, plus de recherche est nécessaire, parce que la plupart des études réalisées à ce jour sur le chardon-Marie et de la cirrhose ont été mal conçus.
3) la protection contre les dommages du foie
Le chardon-Marie peut protéger le foie contre la toxicité de l'acétaminophène (Tylenol), l'alcool et d'autres drogues. En Europe, le chardon-Marie est administré à des patients avec des problèmes de foie.
4) Autres conditions
Le chardon-Marie a également été utilisé pour la prévention du cancer et le cholestérol élevé.

 

Les commentaires sont fermés.