Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Eucalyptus

Eucalyptus, baume des voies respiratoires.

L'eucalyptus globulus est originaire d' Australie , grand arbre ornemental, il a été introduit et acclimaté en Provence, dans le sud de la France.

Eucalyptus,blog,santé,belgiqueL'eucalyptus détient des feuilles particulièrement odorantes et très riches en huile essentielle, dont le composant majeur prend forme en l'eucalyptol. Ses propriétés sur l'appareil respiratoire ne sont plus à démontrer, l'huile essentielle d'eucalyptus est d'une part mucolytique, cela veut dire qu'elle fluidifie les sécrétions pulmonaires et en facilite ainsi l'expulsion ; et d'autre part elle est antitussive et agit favorablement dans le traitement des bronchites aiguës et chronique en supprimant l'irritation des bronches. L'eucalyptus et plus précisément la feuille d'eucalyptus a un pouvoir antibactérien fort utile en phytothérapie , elle est donc tout particulièrement prescrite dans le cadre des soins de l'infection de l'appareil respiratoire.

A savoir que l'huile essentielle d'eucalyptus se voit éliminer en grande partie par les voies respiratoires, ceci lui permettant alors d'agir en direct sur les bronches et la gorge. Le principe actif de l'eucalyptus est l' huile essentielle , il convient alors d'utiliser au court du traitement des gélules à base de poudre totale cryobroyée, cad broyée à très basse température, pour bénéficier du maximum des vertus thérapeutiques de l'eucalyptus. L' huile essentielle d'eucalyptus agit favorablement aussi dans le traitement de la sinusite.

 

SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eucalyptus

http://www.mr-plantes.com/2014/06/eucalyptus/

 

Les commentaires sont fermés.