Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Pourquoi utiliser les brûleurs de graisses ?

    gg.jpgOn conseillera en général d’utiliser ces produits dont ceux proposés par super diet, phytoéquilibre, noontao et biophytis au début et au cours d’un régime alimentaire. Motivant puisqu’ils stimulent la perte de poids, ils seront pertinents en phase d’attaque d’un régime.

    Pourquoi utiliser les brûleurs de graisses ? Leur action augmente le rythme métabolique de façon à ce que le corps grille un maximum d’énergie donc de graisse. On appelle cette action la lipolyse.

    Moins stocker de graisse dans l’organisme, diminuer dans le même temps le taux de sucre peut permettre de retrouver rapidement la ligne.

    Les extraits naturels des brûleurs de graisse

    Il est préférable de prendre des brûleurs de graisses développés avec des extraits naturels de plantes et des substances naturelles en général.

    Pour cette raison, les marques super diet, phytoéquilibre, noontao et biophytis utilisent majoritairement du thé vert, de la caféine, du guarana, du chitosan, ou encore du nopal. L’ensemble de ces substances, et d’autres encore, permettent d’augmenter le taux de graisses brûlées par l’organisme.

    Le thé vierge riche en théine, équivalent à la caféine, et en polyphénols permet de favoriser la lipolyse ; le café vert stimule, quant à lui, l’assimilation des graisses en les dégradant tandis qu’il augmente les dépenses énergétiques de l’organisme.

    Il est également possible de trouver dans les produits super diet, phytoéquilibre, noontao et biophytis de l’acide linoléique conjugué. Ces acides gras agissent au niveau musculaire en empêchant le stockage des graisses ; on y trouvera aussi du calcium qui tendrait à diminuer la sécrétion d’insuline et la capacité de stockage des graisses. Quant au chrome présent dans les brûleurs de graisses, il ralentit l’assimilation des graisses.

    Précautions d’utilisation

    Les brûleurs de graisses seront employés sur de courtes périodes, en accompagnement d’un régime alimentaire. Pour toutes les personnes atteintes d’une Affection Longue Durée, une consultation médicale sera nécessaire pour éviter des interactions entre un traitement et certains des composants des brûleurs de graisses. Ces produits ne sont en effet pas anodins et doivent être utilisés avec précaution.

    Vous êtes décidées à vous occuper sérieusement de vos kilos en trop, bravo ! Vous savez ce qui vous reste à faire : faire du sport et manger équilibré. C’est l’équation incontournable pour affiner votre silhouette.

     

    Source et inspiration :
    http://www.arkopharma.be/

    http://www.mr-plantes.com/2014/05/the-vert/

    http://www.mr-plantes.com/2014/05/konjac/

  • Faire du sport en mode brûle-graisse

    acide.jpgEn parallèle d’une alimentation équilibrée, le sport peut vous aider à brûler les graisses. Mais votre pratique sportive doit réunir certaines conditions… Suivez le guide ! Le choix du sport Certains sports sont à privilégier lorsque l’on souhaite se muscler et faire fondre la graisse. Le footing et le cardio-training en salle constituent de bons brûle-graisses, de même que la natation et le vélo. Si vous n’est pas sportive pour un sou, adonnez-vous à la marche rapide, moins fastidieuse et pourtant très efficace. La durée L’organisme ne puisse pas directement dans les réserves de graisse. Il commence par chercher l’énergie dont il a besoin dans les muscles, avant de s’attaquer aux tissus adipeux. Il faut donc maintenir son effort durant un certain temps si l’on souhaite voir des résultats sur sa silhouette ! Un maître mot : l’endurance ! Mieux vaut courir 45 minutes à une vitesse modérée que 20 minutes à fond. Pour faire fondre la graisse, mieux vaut donc être tortue que lièvre. La régularité Seule la pratique régulière d’un sport vous assurera de brûler de la graisse. Allez-y progressivement ! D’abord une demi-heure deux fois par semaine, à augmenter petit à petit. Pour un rendu bien visible, nous vous conseillons de pratiquer 3 séances de sport de 45 minutes chacune au moins (une heure pour les plus courageuses), 3 fois par semaine. Des efforts modérés plutôt qu’intenses Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, des efforts modérés sont plus efficaces que des efforts intenses pour brûler la graisse. En effet, les efforts modérés permettent d’élimer beaucoup de lipides et un peu de glucides alors que les efforts intenses ont l’effet inverse. Des indicateurs précis ont même été définis : les graisses sont brûlées plus efficacement lorsque l’effort est d’une intensité correspondant à 70 % de la fréquence cardiaque maximum. Pour les non-initiés au cardio-training, précisons qu’il s’agit d’une intensité relativement faible. Ce chiffre fluctue d’une personne à l’autre, en fonction de différents critères (niveau de pratique sportive, poids…) Pour une personne sédentaire et peu entraînée (la plupart des femmes d’aujourd’hui, qui travaillent dans un bureau), on se base sur 60 à 70 % de la fréquence cardiaque maximum et jusqu’à 75-80 % pour un sportif aguerri. Pour les personnes en surpoids, l’indicateur se situe autour de 50 à 55 % de la fréquence cardiaque maximum. Source : http://www.mr-plantes.com/2014/04/garcinia-cambogia/ http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php